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Le présent site Internet https://fashionista-macra.fr est édité par l’entreprise individuelle Fashionista-Macra gérée par Madame Frédérique CUSANT, dont le siège social est situé au 48 rue Saint Vincent – 69380 SAINT JEAN DES VIGNES, immatriculée au registre de la chambre des métiers et de l’artisanat de Lyon sous le numéro 891598096 ci-après dénommée Fashionista-Macra et d’autre part, par toute personne physique souhaitant procéder à un achat via le site Internet https://fashionista-macra.fr dénommée ci-après « Le Client ».

Préambule

Tout internaute peut prendre connaissance des Conditions générales de vente sur le site https://fashionista-macra.fr. Fashionista-Macra se réserve le droit de modifier à tout moment les Conditions Générales de Ventes. Les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de passation de votre commande.
Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions de vente énoncées ici et déclare les accepter sans réserve.

1-Articles

Les articles régis par les présentes Conditions Générales sont ceux qui figurent sur le Site Internet et qui sont indiqués comme vendus et expédiés par Fashionista-Macra. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Si, en dépit de sa vigilance, les articles sont indisponibles, Fashionista-Macra informera par e-mail le Client dans les meilleurs délais. Et en cas d’indisponibilité, se réservera la possibilité de lui fournir en remplacement un article d’une qualité et d’un prix équivalent.

Les parties conviennent que les illustrations ou photos des articles offerts à la vente n’ont pas de valeur contractuelle.

Les caractéristiques essentielles des articles sont décrites et présentées avec la plus grande exactitude possible.

2-Prix

Les prix des articles sont indiqués en Euros toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA et des éventuelles réductions applicables au jour de la commande.

Les prix des articles s’entendent nets (emballage et confection du colis inclus).

Les frais de port sont de 5 € et offerts pour toute commande supérieure à 50 €.

3-Commande

3.1 Identification préalable

Pour toute première commande, le Client peut s’identifier avec son adresse e-mail et son mot de passe. Le Client a également la possibilité de passer commande sans créer de compte.

3.2 Enregistrement et validation de la commande

Une fois le panier validé, le Client devra choisir l’adresse et le mode de livraison, et valider son moyen de paiement, cette dernière étape formalisant le contrat de vente avec Fashionista-Macra.

Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des Articles disponibles à la vente.

Fashionista-Macra accusera réception de la commande du Client dès sa validation en lui envoyant un e-mail dans lequel il trouverera notamment un lien vers les présentes Conditions Générales.

Dans certains cas, notamment pour défaut de paiement, adresse erronée ou tout autre problème lié à votre compte, Fashionista-Macra se réserve le droit de bloquer la commande jusqu’à la résolution du problème.

Pour toute question relative au suivi d’une commande, le Client pourra consulter son compte sur le Site Internet ou appeler le 06.18.40.15.39 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

4-Commande personnalisée

Fashionista-Macra offre la possibilité de faire des commandes personnalisées (choix des pierres semi-précieuses et couleur de fils utilisés),

Ces modifications ne peuvent s’effectuer que sur des modèles existants sur le site Fashionista-Macra.

Le client fera sa demande par mail via le formulaire de contact https://fashionista-macra.fr/contact/

Après échange avec le Client concernant son projet et ses modalités d’exécution, Fashionista-Macra s’engage à honorer la commande du Client si faisabilité existe et dans la limite des stocks de produits disponibles pour la réalisation de la commande.

En cas d’acceptation des deux parties, un bon de commande spécifique sera envoyé au client pour acceptation et validation du moyen de paiement. Cette dernière étape formalisant le contrat de vente avec Fashionista-Macra.

La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 30 jours ouvrés à compter du jour suivant celui où le Client a passé sa commande.

5-Modalités de paiement

Le Client peut régler sa commande :

par carte bancaire : Son compte sera débité à la validation de la commande,

avec une carte cadeau Fashionista-Macra disponible à l’achat sur le site : Le montant des achats sera débité immédiatement, même en cas d’articles en différé de livraison. Le Client devra renseigner les numéros d’identification figurant sur la carte. Il pourra compléter son paiement carte cadeau avec sa carte bancaire.
La carte cadeau Fashionista-Macra ne peut être achetée avec ces cartes cadeaux. Pour davantage d’informations, le Client peut se reporter aux conditions d’utilisation et restrictions éventuelles applicables à sa carte cadeau.

par virement bancaire : La commande ne sera pas expédiée tant que les fonds ne seront pas encaissés par Fashnionista-Macra.

Dans le cas d’un retard dans le paiement de la commande, et en dehors de tout arrangement individuel conclu, Fashnionista-Macra est en droit de procéder à l’annulation de la commande, passé un délai de 10 jours après la confirmation de commande envoyée au Client.

Fashionista-Macra se réserve également, le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un Client qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

En cas de fraude ou de suspicion de fraude, Fashionista-Macra se réserve le droit, de radier tout membre sans aucun préavis ni indemnisation.

6- Livraison

Fashionista-Macra effectue la livraison des articles en France.
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.

Le client est responsable de l’exactitude des coordonnées de livraison qu’il fourni. Toutes erreurs de coordonnées entraînant des frais de transport supplémentaires seront à sa charge. Si un colis est retourné par La Poste suite à une erreur d’adresse ou à une quelconque responsabilité du client (par exemple : non récupération de son colis dans les délais au bureau de poste), ce colis pourra être réexpédié seulement après paiement des frais de port engendrés par un nouvel envoi.

Fashionista-Macra prend en charge les frais de livraison. Ils sont principalement assurés par La Poste (Colissimo sous 3 à 6 jours à compter de la validation de la commande), cependant Fashionista-Macra se réserve le droit de choisir un autre moyen de livraison si celui-ci reste bien entendu à sa charge. Le Client peut suivre l’envoi de sa commande grâce au numéro de suivi sur le site : https://laposte.fr. En cas de retard de livraison, le Client contactera au préalable La Poste pour s’assurer que son colis n’est pas en instance dans le bureau de Poste proche de chez lui. Puis, le cas échéant, signalera ce retard par e-mail à l’adresse fashionista.macra@gmail.com

Fashionista-Macra ne saurait être tenue pour responsable de retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).

Le Client est tenu de vérifier l’état d’emballage de la marchandise à la livraison. En cas d’anomalie, le Client doit le plus rapidement possible et ce dans un délais de 3 jours ouvrés maximum, faire parvenir ses réclamations à l’adresse fashionista.macra@gmail.com

L’absence de réclamation ou la non-émission de réserves de la part du Client signifie que les articles livrés sont jugés satisfaisants et ne pourront faire l’objet d’aucune contestation ultérieure.

Un retard de livraison ne peut donner lieu, ni à une indemnisation quelconque, ni à l’annulation de la commande en cours, ni au remboursement de cette dernière.

7-Exercice du droit de rétractation et retour des articles

Le Client dispose d’un droit légal de rétractation de 14 jours calendaires à compter de la date de réception ou de retrait de l’ensemble de sa commande.

Pendant ces délais, il pourra retourner les articles non endommagés, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalité. En cas d’articles reçus endommagés, la procédure de l’article 6 s’appliquera.

Tous les articles peuvent faire l’objet d’une rétractation, excepté ceux exclus par la loi à l’article L221-28 du Code de la consommation, par exemple les articles ayant fait l’objet d’une personnalisation sur la demande du Client.

Les produits retournés doivent être neufs et dans leur emballage d’origine. Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés, usés, abîmés, endommagés, salis, de quelque nature que ce soit rendant l’article impropre à la vente. 

S’agissant des cartes cadeaux, si celles-ci ont été utilisées en tout ou partie avant l’expiration des délais mentionnés dans ce paragraphe, elles ne pourront plus faire l’objet d’une rétractation.

Pour exercer son droit de rétractation, le client devra envoyer sous un délai maximum de 14 jours, une déclaration dénuée d’ambiguïté, par mail à fashionista-macra@outlook,fr en indiquant son intention de retourner l’article concerné.

Après accord avec Fashionista-Macra, le colis devra être retourné à l’adresse suivante :

Fashionista-Macra

Frédérique CUSANT
48 rue Saint Vincent

69380 SAINT JEAN DES VIGNES

Les frais de port retour par La Poste restent à la charge du client.

Le client devra conserver la preuve du dépôt du colis auprès du transporteur chargé du retour. En l’absence de cette preuve, aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué en cas de perte du colis.

Fashionista-Macra procédera à l’échange ou au remboursement par chèque de l’article, dans un délai de 30 jours suivant la notification de la demande.

Avec l’accord du client la valeur du retour pourra également être créditée sous forme d’un avoir sur le compte du client et se déduira du ou des commandes suivantes.

8-Responsabilité

Fashionista-Macra ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité des articles, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communication.

Fashionista-Macra, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens ; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

 

Date d’entrée en vigueur : le 21 janvier 2021